Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
14 mars 2013

Parure Panka et autres bricolages de ces dernières semaines

Bonjour,

Voici la parure : le médaillon Panka cousu sur une chaîne chevron brodée et les boucles d'oreilles allant avec. Ce médaillon a été créé par une perleuse hongroise, je crois, mais je ne sais plus son nom.

 

moitié parure Panca

Cette chaîne a été longue et fastidieuse à faire ! Et, je ne suis pas vraiment contente de la couleur de l'ensemble qui donne un mauve monotone. Les couleurs se rapprochent trop les unes des autres, il y a des délicas rose poudrés, des petites facettes et des boules en cristal roses foncées, des petites rocailles multicolores et des rocailles mauves, c'est ce que j'avais en magasin.

 

Parure Panca complète

Il faut cliquer sur les photos pour voir un peu mieux !

 

boucles d'oreilles Panca

 

Ensuite, il me restait des coeurs en cristal, j'ai donc bricolé un pendentif fleur avec ses boucles d'oreilles assorties :

 

Parure fleur cristal

 

J'ai essayé aussi de faire des boules brodées, avec pour base des facettes : vous faîtes un rond avec 5 facettes et vous continuez à faire des ronds en rajoutant 4 facettes puis 3 puis 2... jusqu'à obtenir une sphère en facettes. Vous consolidez bien le tout puis vous pouvez après la broder avec des toupies ou des rocailles par 5 aussi. C'est une belle décoration dans un bijou de sac.

 

Boules brodées

 

Enfin, je suis une personne touche à tout et je n'ai pas pu résister de m'essayer à broder du Hardanger, j'ai rencontré une personne qui a réalisé de très jolies choses dans ce domaine. Voici mon 1er essai :

 

Hardanger 1er essai

 

Publicité
Commentaires
G
trop beau les medailons, j'adore.<br /> <br /> tu as trouvé ou le tuto de medaillon, tu l'as eu sur un livre ou sur le net.<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Géniales tes boules brodées !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo
Répondre
J
Bonsoir, <br /> <br /> Ok, peut-etre un tit peu tristounette la couleur de ta parure mais quel magnifique travail ! Ton tour de cou est superbe, j'adore.<br /> <br /> J'adore aussi tes tites boules toute colorée, idéales pour remonter le moral et les couleurs du temps. Ta broderie est splendide, que de petits points ! J'adore aussi et pour une première : chapeau ! Au final tout ce que tu nous fais découvrir est splendide. <br /> <br /> Continues, tu fais de merveilleuses choses, bonne semaine.<br /> <br /> Joce.
Répondre
T
Je trouve ta parure magnifique! très travaillée , beaucoup de dessins donc je pense que ces fondus de couleurs sont bien trouvés! tes boules perlées, une bonne idée! ta broderie, prometteuse, en fait que du beau travail! félicitations ma grande!! bizz bon dimanche
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 653
Newsletter
Publicité