Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
21 janvier 2015

Le collier micro-macramé serti autour d'un cabochon rond

Bonjour à tous les copinets perleurs et autres visiteurs,

D'une part, Je vous présente enfin le collier qui m'a donné bien du fil à retordre pendant près d'un mois ! Je l'ai appelé le collier galère. Voici tout de suite les photos :

 

Collier galère porté

collier macramé galère

collier galère fermoir

J'ai voulu expérimenter la technique du micro-macramé sans modèle, voir ce que je pouvais faire à partir d'un cabochon serti normalement ( d'après une video sur youtube). Après, il faut insèrer de nouveaux fils dans le serti et s'adapter à la courbure de la pierre. Au départ, je ne savais pas combien de fils je devais mettre. Je n'en ai pas mis assez en premier, après, j'en ai mis trop, d'où les fréquents démontages en faisant attention à ne pas abimer les fils. Il n'est pas "tip top" mais maitenant, j'ai un peu plus d'expérience en ce qui concerne le nombre et la longueur des fils à couper pour ce genre de modèle.

 

D'autre part, je vous fait part de l'ouverture de ma boutique little market Soizictissage :

                                                                         ici

http://www.alittlemarket.com/boutique/soizictissage-488121.htm

bannière little marketJe voulais le faire depuis un moment déjà car mes réalisations commencent à s'accumuler et j'aimerais aussi rentrer un peu dans mes frais. Allez-y faire un tour et dites-moi ce que vous en pensez, je vous en remercie. A bientôt

 

 

Publicité
Commentaires
I
Bonjour, En cherchant des infos sur le micromacramé, je suis arrivée sur votre site, sur votre message de juin 2014. Vous y parlez d'un livre extra pour commencer d'Annika de Groot, 30 projets de bijoux ou accessoires en micro-macramé. Est-il en français? la question peut paraitre idiote, mais je ne trouve qe des titres en anglais, et comme mon anglais est catastrophique, je ne comprendrai jamais les indications...<br /> <br /> Merci de vos éclaircissements
Répondre
I
Bonjour, En cherchant des infos sur le micromacramé, je suis arrivée sur votre site, sur votre message de juin 2014. Vous y parlez d'un livre extra pour commencer d'Annika de Groot, 30 projets de bijoux ou accessoires en micro-macramé. Est-il en français? la question peut paraitre idiote, mais je ne trouve qe des titres en anglais, et comme mon anglais est catastrophique, je ne comprendrai jamais les indications...<br /> <br /> Merci de vos éclaircissements.
Répondre
D
bravo! quelle patience!!!! il est superbe<br /> <br /> chapeau bas!!!!!!!
Répondre
T
Il est superbe! et c'est vrai que tous ces fils au milieu, un vrai casse tête mais tu l'as bien réussi. La pierre est belle et les couleurs lui vont bien, félicitations ma grande!!! Celt a raison, le prochain sera un vrai bonheur....... biz
Répondre
C
Il est absolument splendide, on ne dirait pas comme ça que tu as galéré même si je veux bien te croire, tant dans sa conception il est d'un niveau expérimenté.<br /> <br /> Grand bravo, vivement le collier "bonheur" après celui dit "galère" ;)<br /> <br /> Bises et bonne chance avec ta boutique ALM :)
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 665
Newsletter
Publicité