Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
11 juillet 2016

Un petit message avant les vacances

Bonjour à tous,

Le mois de juillet est déjà bien entamé et je m'apprète à préparer mes valises, mais je voulais avant vous montrer ce que j'ai réalisé ces derniers temps.

C'est un bracelet en micro-macramé que j'ai un peu inventé car je n'avais pas de vrai tutoriel. Et ce n'est pas évident car je ne savais pas au départ les longueurs de fils à couper. J'ai vu cette technique de macramé sur youtube (Louis Quintero qui tisse des sandales), Je suis partie à l'aveuglette et voilà ce que cela donne :

 

Bracelet macramé romantique brun orange jaune

 

J'ai essayé de faire le fermoir en macramé mais cela ne glisse pas tellement bien sur les extrémités en natte, c'est mieux de terminer avec une chaînette d'extension et un mousqueton. C'est assez long à réaliser ce genre de bracelet car il faut ajouter beaucoup de demi-rond pour avoir une bonne largeur de bracelet.

J'ai fait aussi les boucles d'oreille pour aller avec :

 

Parure macramé romantique

 

D'autre part, je viens de  participer à un mini stage à ma perlerie favorite pas loin de chez moi. Je me suis initiée à la technique de la spirale de perles crochetée. Cela faisait un moment que j'avais envie de savoir lire les grilles que l'on trouve en grand nombre sur le net pour cette technique (avec de superbes motifs floraux). Voilà le début de ma première spirale :

 

Début spirale de perles au crochetC'est une grille simple pour commencer avec un zig-zag. C'est le début qui est le plus difficile car il faut commencer avec 8 mailles et fermer, le rond est tout petit. Ensuite on fait 8 augmentations pour avoir un tour de 16 mailles. On travaille en mailles serrées en emprisonnant les perles sur l'extérieur.

Voici la grille et le centre en crochet plus visible :

 

Grille de la spirale de perles au crochet

Détail crochet de la spiraleOn peut travailler tronçon par tronçon, on enfile par exemple 10 séries de perles sur le fil et on crochète. On noue le précédent fil au nouveau et on repart.

Voilà, je n'ai plus qu'à vous souhaiter de très bonnes vacances mes copi-nets et à vous dire à bientôt tout en vous remerciant de vos gentils commentaires. Quant à moi, Je vais visiter la région autour des falaises d'Etretat.

Pour finir, je vous envoie des fleurs de mon jardin: des roses très parfumées d'un rosier grimpant moyen, planté l'année dernière et une jardinière de pélargonium grandiflorum. C'est la première fois que je voyais ce genre de géranium en jardinerie, je ne suis pas déçue, ils sont très florifères et cela fait une superbe association avec les lobélias !

 

roses oranges parfumées

Pélargonium grandiflorum

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Christel pour ta visite et à bientôt
Répondre
P
Un très grand bravo tout particulièrement pour ce magnifique bracelet avec les boucles assorties ! J'adore ! Dans ma liste à faire cet hiver ... J'adore les couleurs que tu as choisies ! <br /> <br /> Un grand bravo aussi pour ta spirale au crochet ! J'ai toujours aimé ça (la spirale finie hein) mais incapable de comprendre un truc au crochet ! :( ! Tu es douée ! A bientôt !
Répondre
K
Bravo pour le bracelet et les BO. Bravo aussi pour la spirale ! J'ai renoncé au crochet. Mes poignets ne veulent plus !
Répondre
M
Partie avant de lire ce dernier post et sans connection sur mon lieux de vacances (ça fait du bien d'être un peu déconnecté) je le découvre aujourd'hui. Que de merveilles, je suis en admiration devant ton micro macramé, je ne sais pas faire. Bravo pour ta spirale, tu vas voir on ne peux plus s'en passer lorsque l'on y a goutté. Bisous
Répondre
S
Grand merci Tensaï ! C'est vrai que cela faisait un moment que j'avais envie de savoir crocheter les spirales de perles, des belles spirales avec pleins de fleurs colorées !!! Bonnes vacances à toi aussi, bises
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 653
Newsletter
Publicité