Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
2 septembre 2016

Les réalisations de l'été et mon en-cours broderie

Bonjour à tous,

je peux enfin vous mettre un message les copi-nets car tout est rétabli depuis le début de la semaine ! Internet ne marchait pas chez moi la semaine dernière: pas d'ordinateur, pas de téléphone ni de télé mais le technicien a fini par trouver un fil qui devait faire court-circuit ! Heureusement qu'il restent les portables !

Et cette semaine, nous sommes allés à Paris même, ré-installer mon 2ème fils dans sa nouvelle cité universitaire puisqu'il est étudiant là-bas pour cette nouvelle année scolaire.

Pendant les vacances en Normandie, j'ai continué ma broderie "oiseau" au point de croix du grand livre des oiseaux :

Le modèle vous vous en souvenez :

le modèle oiseau sur le livre

Au mois de mars, j'avais terminé l'oiseau :

oiseau 1ère photo début 2016

Là, la moitié du décor est fait, il me reste encore les fleurs et les feuilles en dessous :

 

mon oiseau point de croix

 

Et pendant le mois d'août, j'ai fait de la peinture et du collage de serviettes sur boites en bois. Il me restait toutes ces fournitures oubliées dans un placard depuis plusieurs années. Je me suis décidée à utiliser tout cela pour débarasser mon placard ! Sur chaque boite, il y a 2 couches de peinture ocre clair, 2 couches de colle qui enrobent les découpages et 2 couches de vernis.

Voilà ma nouvelle boite à ouvrage :

Boite à ouvrage

La boite pour le jeu de tarot :

Boite à jeu de tarot

Une autre boite pour tous les autres jeux de cartes dans le même esprit :

Boite à jeux de cartes

Et enfin un plateau à fruits :

 

plateau à fruits

 

Tous les collages sur une seule photo :

Toutes les boites et plateau

J'ai aussi continué ma spirale en perles au crochet, j'en suis presque à la fin, il faut que j'aille acheter les calottes en métal qui cachent le début et la fin ainsi qu'un fermoir adapté pour finir le collier.

Et j'ai continué la peinture à l'huile de mon lac en automne, il fera l'objet d'un prochain message la semaine prochaine.

Nous voilà bientôt au seuil de l'automne, on ne le dirait pas avec cette chaleur ! C'est aussi bien que l'été continue encore un peu après le printemps froid et pluvieux que nous avons eu.

J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous pour les petits et les grands et je vous remercie pour vos messages que j'ai tant de plaisir à lire, à bientôt

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Quel beau travail, j'adore ta broderie et tes collages sont super sympa.<br /> <br /> Bravo. Bises
Répondre
T
Ravie de te retrouver!!! vacances bien créatives, Ta broderie est magnifique et tes collages de belles idées: félicitations ma grande et bonne rentrée !!! biz
Répondre
N
Bravo pour toutes ces belles réalisations!!!!
Répondre
I
wa superbe, du beau travail
Répondre
M
Hé bien dis donc, tu n'as pas "chômé"!!! Ta broderie est magnifique, quant à tes collages, ils sont très jolis aussi : bravo, j'ai hâte de voir la suite de ton tableau :) Gros bisou et bonne semaine :) Nathalie
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 674
Newsletter
Publicité