Bonjour à tous,

je peux enfin vous mettre un message les copi-nets car tout est rétabli depuis le début de la semaine ! Internet ne marchait pas chez moi la semaine dernière: pas d'ordinateur, pas de téléphone ni de télé mais le technicien a fini par trouver un fil qui devait faire court-circuit ! Heureusement qu'il restent les portables !

Et cette semaine, nous sommes allés à Paris même, ré-installer mon 2ème fils dans sa nouvelle cité universitaire puisqu'il est étudiant là-bas pour cette nouvelle année scolaire.

Pendant les vacances en Normandie, j'ai continué ma broderie "oiseau" au point de croix du grand livre des oiseaux :

Le modèle vous vous en souvenez :

le modèle oiseau sur le livre

Au mois de mars, j'avais terminé l'oiseau :

oiseau 1ère photo début 2016

Là, la moitié du décor est fait, il me reste encore les fleurs et les feuilles en dessous :

 

mon oiseau point de croix

 

Et pendant le mois d'août, j'ai fait de la peinture et du collage de serviettes sur boites en bois. Il me restait toutes ces fournitures oubliées dans un placard depuis plusieurs années. Je me suis décidée à utiliser tout cela pour débarasser mon placard ! Sur chaque boite, il y a 2 couches de peinture ocre clair, 2 couches de colle qui enrobent les découpages et 2 couches de vernis.

Voilà ma nouvelle boite à ouvrage :

Boite à ouvrage

La boite pour le jeu de tarot :

Boite à jeu de tarot

Une autre boite pour tous les autres jeux de cartes dans le même esprit :

Boite à jeux de cartes

Et enfin un plateau à fruits :

 

plateau à fruits

 

Tous les collages sur une seule photo :

Toutes les boites et plateau

J'ai aussi continué ma spirale en perles au crochet, j'en suis presque à la fin, il faut que j'aille acheter les calottes en métal qui cachent le début et la fin ainsi qu'un fermoir adapté pour finir le collier.

Et j'ai continué la peinture à l'huile de mon lac en automne, il fera l'objet d'un prochain message la semaine prochaine.

Nous voilà bientôt au seuil de l'automne, on ne le dirait pas avec cette chaleur ! C'est aussi bien que l'été continue encore un peu après le printemps froid et pluvieux que nous avons eu.

J'espère que la rentrée s'est bien passée chez vous pour les petits et les grands et je vous remercie pour vos messages que j'ai tant de plaisir à lire, à bientôt

Enregistrer

Enregistrer