Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
31 octobre 2016

Avancée de mon lac en automne et une parure en perles tissées

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je vous donne des nouvelles de ma petite Minette : pour le moment, elle se porte bien grâce à son traitement de cortisone. Elle doit continuer à en prendre car elle a tout de même deux masses dans le foie qui ne s'en vont pas, c'est confirmé par la dernière échographie qu'elle vient de passer. Nous la gâtons le plus possible avec de bonnes petites pâtées et beaucoup de caresses. Nous profitons d'elle tous les jours. Voilà les copi-nets, maintenant je vous montre ma toile.

Le modèle :

Photo peinture

Début septembre j'en étais là :

Avancée de ma toile en peinture à l'huile

Fin octobre, j'ai avancé un peu dans la peinture : le ciel ou le fond est peint et j'ai commencé à gauche en haut une partie du feuillage :

Avancée de ma toile le lacIMGP1831

Bien sur, cela a encore besoin de retouches, car le fait de peindre le fond efface un peu le contour des feuilles, il faudra que je repasse dessus avec les couleurs définitives. Voilà, je continue à travailler à la moitié haute de ma toile jusqu'au lac.

Et en 2ème partie, voici une parure "triangles" en perles myuki tissées. Le collier est composé par plusieurs triangles, comme les boucles, assemblés entre eux :

Parure collier plastron étoile

Pour les boucles et le collier plastron, j'ai tissé deux plaques pour que l'ensemble soit plus rigide. et les 2 plaques sont reliées entre elles en tissage peyote. Les clous d'oreille sont ainsi emprisonnés au milieu des deux petites plaques triangles.

Bo triangle porté

Voilà ce que je peux vous montrer pour le moment, les copi-nets, je vous remercie pour votre passage et vos gentils commentaires qui me font continuer d'alimenter ce blog.

Publicité
Commentaires
D
Cette toile promet d'être vraiment très jolie, quant à ta parure elle est tout simplement superbe, j'adore les couleurs ... BRAVO, gros bisous et une caresse à ta petite Minette ! A bientôt !
Répondre
N
Je suis en admiration devant ta voile,bravo pour le début ;)<br /> <br /> Contente que Minette aille bien pour le moment.<br /> <br /> Gros bisous et des câlins pour Minette ;)
Répondre
J
Bonsoir Soizic,<br /> <br /> Bien heureuse que la santé de Minette se stabilise même s'il faut la tenir sous surveillance. Le véto t'a dit combien de temps tu dois continuer son traitement ? C'est difficile d'accepter qu'ils deviennent fragile nos petits compagnons. Lors de la dernière visite de contrôle pour Ramsès le véto a découvert un souffle cardiaque au stade 3, alors que 4 mois auparavant il n'avait rien. Nous avons pensé que cela s'est produit lorsque le chien de mon voisin, qui déteste les chats, l'a poursuivi jusque dans la maison. Ramses se retrouve avec ce souffle au coeur et moi, le jour même, avec des morsures sur les 4 doigts d'une main en voulant protéger mon gros bébé. Je suis cicatrisée mais le coeur de mon chat ne se réparera jamais, au contraire.Je suis révoltée, mais à part un suivi et agir quand les choses empireront il n'y a rien d'autre a faire ! <br /> <br /> Ton tableau est magnifique, quel talent, quel réalisme, on croirait voir une photo, franchement je suis admirative devant ton travail. Tu as un don, non des dons. Tu as des doigts de magicienne, tout ce que tu touches se transforme en beauté. Ta parure est superbe, j'aime l'originalité de ton collier, je n'en avais jamais vu comme cela. Je le trouve délicat et les tons tout en accord avec notre saison. Encore bravo pour ce superbe post. Gros bisous, plein de câlins a Minette.
Répondre
M
Bravo pour ta peinture, elle est déjà vraiment réussie, alors il est certaine qu'elle sera superbe une fois terminée ! :) Quant à tes bijoux, j'avoue que le collier plastron est superbement travaillé également <3 Et pour ce qui est de Minette : je suis heureuse pour elle et pour toi qu'elle se porte mieux ! :) <3 Gros bisou et bonne semaine :) <3 Nathalie
Répondre
G
Ta peinture va être très belle et très réaliste. Je suis épatée par le fait que tu puisses y travailler par petites touches ..... quand je peignais je n'avais de cesse que la toile soit terminée, même si je devais y passer trois jours mais je n'arrivais pas à passer à autre chose ! Tes tissages de perles sont jolis, j'admire ta patience !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 674
Newsletter
Publicité