Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
31 janvier 2017

Tricot ajouré pour l'été

Bonjour à tous,

Me revoilà en ce dernier jour de janvier ( déjà un mois de passé) pour vous montrer le début d'un petit top ajouré pour l'été avec des pelotes qui me restaient dans mon placard à loisirs créatifs, cela faisait longtemps que je n'avais pas tricoté et j'avais envie de m'y remettre pour changer. C'est de la laine-coton Bali de Bergère de France et j'ai trouvé un modèle bergère parmi mes revues avec la laine qui correspond :

 

modèle top ajouré

 

Et voici mon début en laine soyeuse rouge grenat :

 

Début tricot àjouré Mais, ce qui m'embête, c'est que mes jetés (pour faire les jours) ne donnent pas tous la même grosseur de "trous" !!! Bon là, cela ira pour faire le dos ! Mais, il va falloir que je refasse des essais avant de faire le devant car il doit y avoir un jour droit et un jour gauche de la même dimension normalement d'après les explications! Voyez-vous ce que je veux dire ?

Voilà pour le moment les copi-nets, je vous remercie de me lire et de me laisser de gentils com. Je commence à attendre le printemps avec impatience surtout avec ce temps pluvieux que nous avons cette semaine.

 

Publicité
Commentaires
T
Coucou, tu en es où de ton top? bisous
Répondre
N
Ça va être magnifique,bravo!!!
Répondre
T
Il faudrait peut-être que tu prennes les deux mailles endroits par derrière ....parfois c'est la façon dont on fait la diminution ou ça vient de la qualité du fil soyeux...... en tous cas, tu es courageuse car les aiguilles sont fines. Ton modèle est ravissant et la couleur donne du peps!!! bravo ma belle!!! biz
Répondre
F
Le modèle est très joli et en rouge il va être magnifique. Je viens d'agrandir la photo pour voir le points, et moi je pensais que ça devait être comme ça, ce n'est vraiment pas dérangeant ! <br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
M
Coucou Soizic ! Ton top va être magnifYYYYYque : j'adore la laine que tu as choisi, ainsi que le modèle. Pour ce qui est du point, je vois effectivement le petit souci, mais comme Cathy, je ne saurais t'aider sans les explications. Tu les fais bien tous sur le même "côté", c'est-à-dire, tous sur l'endroit ? Je ne vois que ça, car parfois, on fait des jetés sur l'endroit ET l'envers, mais là, il me semble qu'ils sont tous sur l'endroit, donc, il ne devrait pas y avoir de souci :/ Bon, ceci dit, ça donne quand même super bien et puis...si tu ne nous l'avais dit, on ne l'aurait pas vu ;) Allez, on va attendre que tu le termines et ensuite, on veut le voir PORTé ma belle ! :) Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très bonne semaine :) <3 Nathalie
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 653
Newsletter
Publicité