Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
18 octobre 2017

Nouvelle avancée de mon lac en automne

Bonjour à tous,

Et c'est déjà l'automne, j'aime bien cette période avec les arbres qui ont leurs plus beaux atours avant que leurs feuilles tombent au mois de novembre.Nous avons eu de belles journées ensoleillées jusqu'ici mais c'est vrai que cela devient sec malgré les quelques pluies de septembre. Et justement, je vous montre mon paysage d'automne en peinture à l'huile qui avance très doucement :

vous vous souvenez du modèle :

Photo peintureLa dernière fois j'en étais là :

Avancée de ma toile le lacIMGP1831Et aujourd'hui pratiquement 1 an après :

 

lac en automneOui, vous allez dire que j'avance comme une tortue, mais je n'en fais à peu près qu'une fois par semaine avec une amie qui me guide encore, car elle a beaucoup plus d'expérience que moi : elle peint depuis des années. J'ai peint tout le côté gauche avec le tronc d'arbre mort. Puis, j'ai repris toutes les feuilles une à une et les branches dans le ciel avec les couleurs définitives et ensuite la forêt de sapin en arrière plan. Maintenant, je vais attaqué le côté gauche de l'autre côté du tronc mort, en dernier le lac. C'est mon mari qui a trouvé ce modèle, il ne se doutait pas du travail qu'il y avait à faire ! Comme c'est pour nous, ce n'est pas pressant!

Voilà les copinet, je vous remercie pour vos gentils mots et vous dis à bientôt.

Publicité
Commentaires
N
Je trouve ça superbe belle avancé!!!!<br /> <br /> Bonne journée,bisous.
Répondre
T
Et bien, je te trouve très douée!!! voilà une avancée très réussie, pour peindre, il faut encore plus de patience que pour les perles mais tu es sur la bonne voie!!! à bientôt pour la suite ... biz
Répondre
P
Tu avances doucement mais surement, c'est super beau. ça va être une merveille. Tu maitrise bien ton sujet. Bravo. Bises
Répondre
M
Ha mais Soizic, non, ne dis pas que tu avances comme une tortue, ton travail est tellement beau, ta peinture est magnifique, on ressent bien tout le soin que tu y apportes. J'adore ce paysage, et vraiment ton travail est digne des meilleurs peintre. Et je confirme ce que dit Giny : on ne voit pas la différence avec le modèle : c'est quand même incroyable ! Tu peux être "méga giga super" fière ! C'est un des "mots" préféré de ma puce ! :) Encore bravo ma Soizic ! Gros bisou et bon week-end :)
Répondre
G
Un travail très soigné et très minutieux ; je comprends que beaucoup de temps soit nécessaire pour arriver à ça, on ne voit pas de différence entre ta toile et la photo.<br /> <br /> Bisous et belle fin de semaine.
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 674
Newsletter
Publicité