Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
16 novembre 2017

Nouveau collier au crochet et pull au tricot

Bonjour à tous,

 Et c'est déjà l'hiver, cette année, les gelées ont commencé tôt par rapport aux années précédentes où la douceur se prolongeait jusqu'à Noël. Mais c'est une situation plus normale pour la végétation !

Alors aujourd'hui, je vous montre une nouvelle spirale au crochet que j'ai commencée cet été. c'est un modèle que j'ai trouvé sur internet et que j'ai un peu simplifié car j'utilise 4 couleurs au lieu des 5 préconisées. Voici la grille d'enfilage des perles de rocailles 11 qui est proposé au départ :

5b2217de78163b0c6d8b97827ceaaa07 

Il fallait des rocailles écrus, roses, rouges et 2 tons de bruns( brun rosé et brun plus foncé) pour le fond en dessous des fleurs. Là, j'ai pris un seul ton de brun. J'ai refait une grille d'enfilage des perles avec mes crayons de couleur pour avoir seulement  4 couleurs: écru,rose et rouge-bordeaux pour les fleurs et rouge-bordeaux(le même que le coeur des fleurs) et brun-beige changeant pour le fond :

IMGP2635

Je m'y retrouve mieux comme cela, je commence en haut à gauche en enfilant sur le fil à crocheter 1 perle brune puis 1 perle rouge, 2 roses, 2 brunes, etc... Vous voyez tout cela correspond à une certaine hauteur dans les motifs de la spirale au crochet et on recommence toujours l'enfilage des perles par le début en haut à gauche.

Voilà maintenant l'avancée du travail :

IMGP2573

J'en suis à peu près à la moitié du tour du cou ! C'est très long à faire ! tout d'abord avec l'enfilage des perles, il ne faut pas se tromper dans le nombre des perles de chaque couleur que l'on enfile sinon cela décale les motifs ! Et puis après c'est le crochetage en mailles serrées sur un tour de 15 mailles, c'est pas évident car le tour est très petit, voici la photo de coupe :

IMGP2567

Une dernière photo pour essayer de vous montrer les motifs d'un peu plus près mais je trouve que les photos ne restituent pas bien la couleur rouge-bordeaux et la couleur beige-brune changeante du fond.

IMGP2577

Et voici un petit pull rayé manche courte que j'ai commencé aussi en été avec du fil coton de Bergère de France, du vieux fil coton plutôt que je devrais dire puisqu'il s'agit de cotonature des années 2000; il me restait des pelotes de différents coloris de bleus que j'ai mélangées à du blanc. J'ai retrouvé également un modèle expliqué qui a fait l'affaire :

modèle

J'ai déjà tricoté le dos :

dos du tricot

Et voici le début du devant avec les couleurs utilisées :

devant du tricot

Pour finir une photo de mon chat Loulou qui a maintenant 7 mois et qui a bien grandi et grossi ! Il a un appétit énorme et il faut faire attention qu'il ne prenne pas trop de poids surtout maintenant qu'il est stérilisé. C'est un gros "bébé" qui vient s'installer sur nos genoux le soir devant la télé.

loulou

Je vous dis à bientôt les copi-net(s) pour vous montrer une broderie avec des chats noirs aux points comptés que je suis en train de finir. Je vous remercie pour tous vos commentaires qui me font très plaisir et m'incitent à continuer ce blog.

Publicité
Commentaires
N
Elle est magnifique ta spirale!!!<br /> <br /> Le tricot est trop beau!!!<br /> <br /> Hâte de voir les 2 finis ;)<br /> <br /> Et le minou j'adore fais lui des caresses pour moi
Répondre
M
Ho Soizic, je suis toujours admirative de ton travail avec les perles : j'en suis incapable car je sens que je n'aurais pas ma patience !!! lol. Il est vraiment très beau ce bracelet <3 Hi hi, et ton minou aussi ! :) Quant au tricot, j'aime beaucoup aussi et je pense qu'il sera parfait pour l'été prochain <3 Gros bisou ma belle et très bonne journée <3 <br /> <br /> ps : je suis juste de retour sur la blogosphère ! mdr
Répondre
D
Cette spirale sera, sans nul doute magnifique car tu as choisi de très jolies couleurs automnales ; de plus ton petit tableau d'enfilage est une excellente idée ; je te souhaite bon courage pour continuer car c'est un travail de très longue haleine ! Quant au pull ... comme il sera joli ! Gros bisous à toi et caresse à Loulou !
Répondre
F
Quelle patience pour crocheter si fin avec des perles ; je suis admirative ! Il va être magnifique ce collier une fois fini. Ton pull aussi d'ailleurs avec ses couleurs bien estivales. <br /> <br /> Il est beau ton Loulou.<br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
C
Coucou, c'est un peu du charabia pour moi tes enfilages de perles mais j'admire le résultat c'est trop beau !<br /> <br /> J'aime beaucoup ton petit pull même si le bleu n'est pas ma couleur de prédilection <br /> <br /> Caresses à Mr Loulou qui est magnifique et bisous pour toi<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 653
Newsletter
Publicité