Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien malgré ce vilain temps pluvieux ! Oui, le manque de soleil commence à porter un peu sur le moral ! Alors, il faut se changer les idées et attendre avec patience le printemps.

Voici un bracelet en macramé que j'ai réalisé ces derniers temps, j'ai vu sa photo sur pinterest et le motif m'a paru très délicat. J'avais envie de le faire ! J'ai fait un essai avec des bouts de fils restant; Ce bracelet se commence par le milieu, par la grosse perles agathe rouge. J'ai fini par trouver les croisements et les ajouts de fils successifs. Je suis une obstinée, je n'arrive pas à me contenter des tutoriels expliqués, il me faut du compliqué, que je me remue les méninges, un vrai casse-tête ! regardez plutôt :

 

d0E9sYO

6VIcNUJ

       

HPTz1fK Dommage, j'aurais dû prendre des photos en cours de tissage, à différents stades, comme cela vous auriez vu tous les fils qu'il faut, mais je n'ai pas pensé. Je ne suis pas contente non plus de la fermeture avec le mousqueton. J'aurais dû faire une fermeture typique macramé fermé avec un fermoir noeud.

Et je vous montre le corps de mon petit pull marin devant et dos cousu, je suis en train de faire les manches. Je vous rapelle qu'il est tricoté avec du cotonature Bergère de France, un vieux coton qui n'existe plus et que j'avais en réserve.

 

wBrVrCk

Pour finir, une vue d'ensemble de mes orchidées en fleur et en bouton :

 

AhQFXt1

La plus fleurie de près :

 

NCRrKOv

 Et mon chat Loulou qui a maintenant 9 mois et pèse 4 kg 160, il a un appétit féroce : il ne faut pas laisser de nourriture sans surveillance avec lui dans les parages, il avalerait tout même du pain, des légumes, du gâteau...

 

3ibduD2

A bientôt pour une prochaine publication où je vous montrerai mon début en patchwork, oui mon début dans une nouvelle activité!

Hé bien, je peux vous dire que cela n'a pas été simple avec ce présent message, les photos refusaient de se charger, j'ai dû y revenir sur plusieurs jours pour y arriver, avez-vous rencontré ce problème de votre côté ces derniers temps ?

Merci pour vos gentils commentaires les copinettes