Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
20 janvier 2018

Un bracelet en macramé et mon avancée tricot

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien malgré ce vilain temps pluvieux ! Oui, le manque de soleil commence à porter un peu sur le moral ! Alors, il faut se changer les idées et attendre avec patience le printemps.

Voici un bracelet en macramé que j'ai réalisé ces derniers temps, j'ai vu sa photo sur pinterest et le motif m'a paru très délicat. J'avais envie de le faire ! J'ai fait un essai avec des bouts de fils restant; Ce bracelet se commence par le milieu, par la grosse perles agathe rouge. J'ai fini par trouver les croisements et les ajouts de fils successifs. Je suis une obstinée, je n'arrive pas à me contenter des tutoriels expliqués, il me faut du compliqué, que je me remue les méninges, un vrai casse-tête ! regardez plutôt :

 

d0E9sYO

6VIcNUJ

       

HPTz1fK Dommage, j'aurais dû prendre des photos en cours de tissage, à différents stades, comme cela vous auriez vu tous les fils qu'il faut, mais je n'ai pas pensé. Je ne suis pas contente non plus de la fermeture avec le mousqueton. J'aurais dû faire une fermeture typique macramé fermé avec un fermoir noeud.

Et je vous montre le corps de mon petit pull marin devant et dos cousu, je suis en train de faire les manches. Je vous rapelle qu'il est tricoté avec du cotonature Bergère de France, un vieux coton qui n'existe plus et que j'avais en réserve.

 

wBrVrCk

Pour finir, une vue d'ensemble de mes orchidées en fleur et en bouton :

 

AhQFXt1

La plus fleurie de près :

 

NCRrKOv

 Et mon chat Loulou qui a maintenant 9 mois et pèse 4 kg 160, il a un appétit féroce : il ne faut pas laisser de nourriture sans surveillance avec lui dans les parages, il avalerait tout même du pain, des légumes, du gâteau...

 

3ibduD2

A bientôt pour une prochaine publication où je vous montrerai mon début en patchwork, oui mon début dans une nouvelle activité!

Hé bien, je peux vous dire que cela n'a pas été simple avec ce présent message, les photos refusaient de se charger, j'ai dû y revenir sur plusieurs jours pour y arriver, avez-vous rencontré ce problème de votre côté ces derniers temps ?

Merci pour vos gentils commentaires les copinettes

 

 

Publicité
Commentaires
T
Tu t'es très bien débrouillée pour ton bracelet: un casse tête tous ces fils mais tu l'as réussi à merveille!!! ton pull est bien engagé......Ton petit minou est adorable!!! et quel appétit il a!! Pour mettre les photos sur canalblog, j'ai remarqué que selon l'heure, il doit y avoir beaucoup de monde sur le site, et il patine un peu dans la choucroute!!!! mais c'est gratuit..........
Répondre
K
Ce bracelet est superbe ! Le macramé reste du chinois pour moi ! Et malheureusement, mes poignets ne veulent plus tricoter ! Bravo encore.
Répondre
N
Il est trop trop beau ton bracelet en macramé!!!!<br /> <br /> Ton petit trop mimi,j'adore!!!<br /> <br /> Tes orchidées sont sublimes,je dois en avoir au moins une vingtaine et oui j'adore les orchidées.<br /> <br /> Et le petit minou est trop trop beau,j'adore les chats ;)<br /> <br /> Bonne soirée,gros bisous.
Répondre
D
L'acharnement paie, la preuve avec ce bracelet ; je le trouve vraiment magnifique, le macramé est une discipline que je n'ai jamais tentée mais quand je vois ce bijou j'hésite ... Je trouve aussi que tu excelles dans le tricot, ce futur pull marin me semble d'une régularité exemplaire ; BRAVO pour tout et gros bisous !
Répondre
M
Ho Soizic, ton bracelet est trop beau : c'est bien de persévérer, on obtient toujours des résultats en insistant un peu ! :) Quant à ton pull, c'est simple, j'adore aussi : il a un petit air de marinière qui rappelle qu'un jour, l'été reviendra..si si ! Pour la photo de ton petit chat, huuuum, je viendrais bien jouer avec lui : bon, dommage, comme j'ai de "petites" allergies aux chats, je finirais les yeux "explosés" et en éternuant toutes les secondes....pourtant, j'adore les chats, et j'aimerais en avoir, mais bon, c'est comme ça : je profite de ceux qui viennent me rendre visite dans le jardin ! ;) <br /> <br /> Tes orchidées sont magnifiques... <3<br /> <br /> Bravo pour tout ! Gros bisou et bonne journée :)
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 674
Newsletter
Publicité