Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
7 décembre 2019

Décorations de Noël et mosaïque coquelicot

Bonjour les amies,

J'espère que vous allez bien. Et oui, cela fait longtemps que je n'ai pas posté de message ! Je ne vois pas le temps passé ! Je reprends des cours de piano pour pouvoir encore progresser dans ce domaine et aller plus loin dans l'interprétation: Je répète donc beaucoup mes morceaux de piano afin de les mémoriser. A côté de cela, je continue à donner moi-même quelques cours par semaine aux débutants car j'aime beaucoup transmettre le piano.

J'ai quand même eu le temps de finir mes décorations de Noël que j'avais brodées cet été en vacances, vous vous souvenez. Là, je viens de les doubler, de les coudre et de les bourrer, sans oublier la ficelle pour pouvoir les suspendre au sapin:

 

Ornements de noël montés

Voici le tissu que j'ai choisi pour le dessous :

 

Envers ornements de Noël

Je vais pouvoir faire mon sapin dans les jours qui viennent ! Et vous préparez-vous activement Noël en ce moment ?

ET voici ma 2ème décoration en mosaïque que je vais accrocher sur un mur de ma cuisine, coquelicot et blé, j'ai toujours aimé ce genre de composition ! C'est moi-même qui l'ai dessiné, cela fait 26 cm de diamètre. La base est un disque en bois de 6 mm d'épaisseur.J'ai donc coupé tous les motifs (pétales,grains de blé, tiges, feuilles...) à l'aide d'une pince à mosaïque dans des carrés en pâte de verre. J'ai tout collé sur le support en bois en suivant mon dessin déqualqué dessus. Ensuite j'ai collé la bordure rouge composée de petit carré de carrelage bien arrondi pour le bord. Enfin j'ai rempli tout le fond avec des morceaux coupés dans des émaux de briare beige. Cela fait 5 mois que je travaillais là-dessus :

 

mosaïque gros plan

Il ne me reste plus qu'à enduire avec le ciment : faire les joints. je vous montrerai bientôt ma mosaïque terminée.

Voilà mon article est terminé, mes copinettes, je vous remercie pour les gentils messages que vous me laissez sur mon blog. J'en profite pour vous souhaiter déjà de joyeuses fêtes de fin et début d'année car je ne sais pas si j'aurai le temps de vous remettre un message d'ici-là. A bientôt

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Soizic ,,, <br /> <br /> Bravo pour tes jolies broderies et pour les finitions ,,, <br /> <br /> Ta mosaïque est magnifique ,,, j'aime <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
M
Coucou Soizic ! J'aime beaucoup tes décos pour le sapin :) Mais alors, ta mozaïque...j'adore !!! J'admire ton travail car j'en serais bien incapable ! Bravo ! Bon, moi, je l'avoue, je n'ai pas encore fait mon sapin...mais promis, je m'y mets rapidement :) Gros bisous et bonne fin de journée ma Soizic <3 Nathalie
Répondre
G
Elles sont toutes jolies tes décorations de Noël et bravo pour ta mosaïque, ce n'est pas évident de couper toutes ces petites tesselles.<br /> <br /> Bisous et belles fêtes de fin d'année à toi aussi.
Répondre
C
Coucou, j'aime beaucoup tes petites déco à suspendre dans le sapin ! Il t'a fallu du temps pour les broder et les terminer et maintenant tu vas pouvoir les admirer pendant quelques jours. <br /> <br /> J'adore ta mosaïque, c'est frais et très champêtre, bravo !<br /> <br /> Bisous, bon week-end et joyeuses fêtes
Répondre
D
Quel raffinement dans tes décos de Noël, tu as dû y passer beaucoup de temps ; quant à cette mosaïque aux coquelicots elle me fait pâlir d'envie tant j'aime ces fleurs ; tu as des mains de fée, BRAVO et joyeuses fêtes de fin d'année à toi !
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 665
Newsletter
Publicité