Bonjour les copinettes,

J'espère que vous allez toutes bien et que vous gardez le moral ! J'espère que vous arrivez à bien vous occuper à la maison ! Il y a toujours à faire ! Pour ma part, j'en profite pour ranger et trier beaucoup de choses, ce qu'on remet à plus tard en général ! Et je joue beaucoup au piano pour m'évader et assouplir mes doigts. Nous avons aussi desherbé tout le jardin et retourné la terre pour la préparer aux plantations: c'est le moment de planter les pommes de terre.

Aujourd'hui, je vous montre un plateau que j'ai commencé en mosaïque avec des fleurs et pour le fond trois couleurs de gris différents, il y a plus qu'à continuer à droite et à gauche.

plateau mosaïque face

Plateau mosaïque de biais

On peut acheter les pétales de différentes couleurs et de différents formats dans des boutiques spécialisées en ligne , on les colle où on veut et ensuite on complète avec le fond qu'on insère entre les pétales. Je me suis inspirée de ce modèle trouvé dans pinterest :

modèle mosaïque

Et je vous montre aussi ma nouvelle peinture à l'huile que j'ai commencée il y a quelques temps et qui est destinée à mon fils cadet, voici le modèle, un beau coucher de soleil avec un ciel pas évident à reproduire :

modèle paysage soleil couchant

Voici maintenant ma toile à la moitié du travail, c'est loin d'être fini, il y a encore du boulot :

En-cours peinture soleil couchant

Pour finir, une photo de mon chat, la semaine dernière, il a grimpé dans le poirier pour surveiller notre travail et nous motiver :

La photo n'est pas très net mais c'est pour finir agréablement mon message. Loulou va bien en ce moment, son petit coeur tient le coup, car je vous rappelle qu'il est insuffisant cardiaque, la paroi de son coeur est trop épaisse pour pomper efficacement son sang. Il est constamment sous médicaments.

Loulou dans le poirier

Voilà les copinettes, je vous souhaite du courage et de bien prendre soin de vous ! Et je vous remercie pour vos gentils commentaires qui font toujours chaud au coeur !