Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
29 août 2020

Plateau terminé, peinture paysage à fignoler et escapade en Bourgogne

Bonjour les amies du net,

Nous voilà déjà à la rentrée après ces deux mois de vacances assez spéciales à cause de la crise sanitaire ! Nous n'avions pas envie de partir loin et de fréquenter les gares et les aéroports. Nous avons pris donc la voiture pour aller quelques jours en Bourgogne à environ 300 km de chez nous. Notre destination était St Romain : un dépaysement  au milieu des vignes et des falaises. Dans la montagne bourguignone, Nous avons fait de belles randonnées dans la nature pour nous ressourcer le plus possible.

A St Romain :

 

index

Du côté des vignes :

 

100_0913

Sur Les falaises à Orches :

 

100_0914

 

Nous avons fait également une randonnée au cirque du bout du monde à Vauchignon:

 

images

 

Nous nous sommes également arrêtés dans les villages bourguignons au nom de grand cru : Pommard, Meursault, pulligny-Montrachet, Vosne-Romanée...Et bien sur, nous avons visité Beaune. Au restaurant, nous avons dégusté des spécialités bourguignones avec un bon petit blanc fruité du pays. Ensuite, nous avons fait la visite des Hospices de Beaune, hôpital créé au 15ème siècle pour les pauvres, célèbres depuis le film de "La Grande Vadrouille où quelques scènes y furent tournées !

L'entrée :

jd0CFO8La cour intérieure où on voit la toiture en tuiles vernicées de Bourgogne :

100_0925La grande salle avec les lits des malades :

RxfWCMe

100_0921

Nous sommes ensuite remontés au nord ouest de Dijon afin de visiter deux villages médiévaux :

Semur-en-Auxois :

Semur-le pont

Semur-le porche

Dx2WVroEt Noyer-sur-Serein :

J6rI7nR

Sa4vHCy Puis ce fut le retour.

 

je n'ai pas fait grand chose en loisirs créatifs au cours des derniers mois. j'ai travaillé beaucoup le piano pour m'occuper l'esprit et j'ai cousu une trentaine de masques en tissu pour ma famille.

 Et j'ai terminé mon plateau en mosaïque, je vous en avais montré le début dans mon précédent message au mois de mars. Le voilà :

 

100_0975

100_0977 j'ai bien avancé mon paysage en peinture à l'huile également, je vous remontre le modèle :

modèle paysage soleil couchantPuis mon avancée :

Tableauil reste encore pas mal de choses à finir : le premier plan n'est pas encore fini,  les arbres ne ressortent pas assez...

 

Voilà les copinettes, mon message est terminé, je vous remercie pour votre passage sur mon blog et pour vos gentils commentaires. Je vous souhaite une bonne rentrée et une bonne santé en même temps !

 

Publicité
Commentaires
M
Coucou ma Soizic ! :) Ha mais que tes photos sont belles ! Merci beaucoup pour le partage <3 Tu as également bien travaillé : j'avoue que ton tableau est magnifique, bravo ! <3 Je te souhaite une très belle journée et t'envoie de gros bisous ma Soizic :) Nathalie
Répondre
K
Bravo pour le tableau, mais j'ai un petit faible pour le plateau !
Répondre
L
Bonsoir Soizic ,,, <br /> <br /> Une belle série de photos ,,, De belles vacances et ton partage est super ,,, Merci ,,, <br /> <br /> Bravo pour ton plateau ,,, j'aime beaucoup ,,,<br /> <br /> Ton tableau est superbe ,,, bonne continuation pour qu'il soit à ton idée ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, Bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
Merci pour tes sublimes photos.J'aimerais bien visité les hospices de Beaune que j'ai découvert bien sur dans la grande vadrouille ;)<br /> <br /> Ton plateau est magnifique!!!Quand à ta toile comment te dire que je trouve ça sublime même si le 1er plan n'est pas fait et que les arbres ne ressortent pas assez comme tu dis ;) et bien moi j'adore!!!Bonne soirée bisous.
Répondre
C
Elle est belle notre Bourgogne!<br /> <br /> Et les vignes sont encore plus belles en automne.
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 665
Newsletter
Publicité