Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
9 septembre 2016

Avancée de ma toile " Le lac en automne" en peinture à l'huile

Bonjour à tous,

Je vous retrouve comme promis pour vous montrer la 1ère phase de la peinture. Pour conserver la position des feuilles dans le ciel, il a fallu que je les dessine une à une avec l'aide du quadrillage. Cela m'a déjà pris un certain temps ! puis, je les ai peintes avec un peu près la couleur qu'elles auront à la fin de la peinture. Comme cela, tout est en place et je peux faire le fond c'est à dire le ciel.

Vous vous souvenez du modèle :

 

Photo peinture

Et de l'esquisse faite au crayon de papier que je vous avais montrée à la fin du mois de mai :

 

Esquisse peinture

Depuis j'ai donc dessiné toutes les feuilles et je les ai peintes avec une partie des branches :

 

Avancée de ma toile en peinture à l'huile

Et cette semaine, j'ai commencé le ciel qui est d'un bleu soutenu en haut vers la gauche et qui devient de plus en plus clair vers la droite jusqu'à être pratiquement blanc.

Après, il faudra que je repeigne de nouveau les feuilles pour qu'elles ressortent sur le ciel définitivement. J'essaye d'y travailler un peu chaque semaine. Voilà, les copi-nets, je vous remercie pour votre fidélité et vous dis à bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Oh ça c'est du très beau travail, il va être superbe. Bravo.<br /> <br /> Je ne me suis pas manifesté avant car plus d'ordi, je viens juste de recevoir le nouveau.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Ho que je suis admirative : j'adore ton choix de modèle et ce tableau promet d'être superbe <3 Bravo ! J'ai hâte de le voir terminé ! :) Gros bisou et bonne journée :) Nathalie
Répondre
C
Que c'est beau ! <br /> <br /> C'est un sacré boulot mais le jeu en vaut la chandelle comme on dit.<br /> <br /> Bonne continuation et à bientôt pour voir la suite <br /> <br /> Bisous et bon week-end
Répondre
N
Et bé je suis bouche bée c'est sublime,bravo!!!<br /> <br /> Bonne soirée,bisous.
Répondre
M
C'est super ce que tu fais. C'est du beau travail, ton tableau va être magnifique. Bravo.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 674
Newsletter
Publicité