Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
8 juin 2018

Avancée broderie aux chardonnerets

Bonjour tout le monde,

Déjà un mois de passé depuis ma dernière publication, il faut que je vous montre aujourd'hui ma broderie aux chardonnerets qui a un peu avancé.

J'ai commencé cette broderie l'été dernier, elle est tirée du grand livre des oiseaux des Editions de Saxe, je vous remontre la grille :

 

grille chardonnerets

 

 

Et ce que je vous avais montré en septembre 2017:

Début broderie

 

 

"Monsieur chardonneret" est maintenant terminé. Oui, j'ai fait l'oiseau le plus coloré en premier. Voyez :

 

chardonneret 2

 

Bon, il n'y a plus qu'à continuer avec "madame chardonneret" !

Au mois de mai, nous avons fait un séjour en Alsace, à Colmar, où mon fils réside en ce moment pour son stage de fin d'étude. Nous en avons profité pour faire de belles randonnées sur le versant des vosges alsaciennes, flâner dans Colmar, Turckheim, Kaysersberg, Ribeauviller et faire une promenade au bord du rhin à Brisach. 

 Et nous avons visité aussi l'écomusée D'ungersheim, Giny me l'avait conseillé et elle avait grandement raison. C'est vraiment une visite incontournable ! Nous avons appris plein de choses sur l'Alsace : la construction des maisons à colombages, les traditions alsaciennes, les anciens métiers... L'écomusée fonctionne comme un village et tous les travaux sont faits à la main comme dans l'ancien temps dans différentes maisons ou en extérieur. On peut suivre le travail du boulanger qui vous prépare du pain, des tartes flambées et bien sur des kougelhopfs pour midi, le barbier qui rase les barbes à l'ancienne, le travail aux champs effectué avec des boeufs attelés à une charette, le forgeron qui prépare des fers pour les animaux de la ferme, la laitière qui prépare des yaourts...Et le cadre est vraiment très joli. On y passe une journée entière s'en s'ennuyer en allant de maison en maison à la rencontre des artisans. Voici maintenant quelques photos du cadre extérieur :

 

écomusée 1

 

Dommage, nous n'avons pas eu de chance ce jour là avec le temps, il n'y avait pas de soleil et il a plu un peu.

Une maison de plus près, on pouvait entrer à l'intérieur et contempler le mobilier :

 

écomusée 2

 

 

Le secteur médiéval avec la tour :

 

écomusée 3

 

Depuis le haut de la tour, on avait une belle vue sur le jardin aux vieux légumes et aux simples d'un côté et le jardin d'agrément de l'autre :

 

écomusée 5

 

 

De là-haut, on voyait aussi les nids des cigognes qui étaient plus bas. Il y avait des petits cigogniaux nouvellement nés qui se faisaient nourrir par leur parents, voyez :

 

écomusée 7

 

Une vue plus grande :

 

 

écomusée 4

 

Une vue de la scierie avec sa roue à aube l'alimentant en électricité :

 

écomusée 6

 

Voilà c'est une petite visite, je ne peux pas tout vous montrer car ce site est assez grand ! Il est très accueillant aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ceux-ci ne sont pas oubliés, il y a pleins de jeux en bois et des manèges anciens ainsi qu'une école d'antan avec une maîtresse en costume. D'ailleurs tous les "villageois-employés de ce site" sont habillés en style 1900 !

J'espère que je vous aurai donné envie d'y aller si vous allez faire un tour en Alsace. je vous remercie pour vos gentils messages les copinettes et je vous dis à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Soizic ,,, <br /> <br /> J'aime tes jolis oiseaux brodés ,,, trop trop beau ce chardonneret ,,,<br /> <br /> un beau reportage de tes vacances en Alsace ,,, Nous aimons beaucoup cette région ,,, je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
N
Elle est superbe ta broderie reste plus qu'a faire madame lol.<br /> <br /> Super tes photos sur ce site en Alsace ;)<br /> <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
C
Coucou, ton chardonneret est magnifique !<br /> <br /> Merci pour cette jolie balade virtuelle qui donne vraiment envie. Un jour peut-être quand mon homme sera à la retraite lol !<br /> <br /> Bisous et bon dimanche
Répondre
M
Coucou ma Soizic ! :) Bravo pour ta broderie, le chardonneret est magnifique ! Quant à tes photos, c'est clair qu'elles donnent envie d'y aller, c'est tellement beau : j'adore ces maisons à colombages, c'est trop beau ! <3 Merci pour ce beau partage :) Gros bisou et bon week-end :)
Répondre
L
Bonjour Soizic...<br /> <br /> Bravo pour l' avancée De ton ouvrage ... Cela promet une superbe broderie ... j'aime...bonne continuation pour la suite <br /> <br /> Puis merci pour ce très beau partage... nous aimons beaucoup l'Alsace. .. une très belle région ...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée <br /> <br /> Bisous bisous <br /> <br /> La mure brode
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 677
Newsletter
Publicité