Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
3 mai 2018

Premier patchwork terminé

Bonjour les copines,

Nous voilà déjà début mai et il ne fait pas très chaud, à la limite de la gelée le matin. Nous avons eu un 0,7° jeudi matin ! J'espère que les cerises vont tenir le coup cette fois-ci car nous n'avons rien eu les deux années précédentes à chaque fois à cause de gelées tardives. Cela devrait s'arranger normalement, la météo annonce un beau week-end !

Aujourd'hui, je vous montre le devant de mon futur coussin réalisé en patchwork.

Au mois de février, je vous avais montré ceci clic, des carrés de 8x8 cm de 3 tissus différents cousus ensemble :

 

7PPmr4u

 

 

Depuis, j'ai mis en dessous de cet assemblage de carrés un molleton "nuage" spécial patchwork et un tissu blanc léger. Un patchwork se compose de 3 couches différentes. Ensuite, j'ai effectué le quiltage comme vous pouvez le voir sur la photo suivante :

 

1er patchwork-1

Vous voyez "quilter" c'est coudre ensemble à la main en petits points avant les 3 épaisseurs de tissus. Et on peut réaliser des motifs en cousant les épaisseurs. Là, je fais une fleur sur les carrés écrus, des ailes de moulins sur les oranges et des carrés sur les carrés fleuris. Maintenant pour finir le coussin, il faut couper un carré de même dimension dans un autre tissu et l'assembler avec ce carré patchwork et mon enveloppe de coussin sera finie. Mais, je ferai cette opération quand j'aurai terminé mes 3 patchwork car il me faut 3 coussins pour mon salon. J'ai déjà commencé mon 2ème patchwork que je vous montrerai une prochaine fois.

Maintenant, voici mon petit Loulou, qui a eu 1 an fin avril, endormi après avoir gambader dans le jardin et aux alentours toute la journée :

 

Loulou dort

 

Notre chat va mieux maintenant qu'il est sous traitement pour insuffisance cardiaque et suivi tous les mois par le véto. Le mois prochain, Il doit avoir une prise de sang pour vérifier que son corps supporte bien le traitement surtout au niveau de ses reins.

Pour finir une photo du vase rempli de lilas que j'ai sur ma table. Je trouve que les lilas sont magnifiques cette année avec une floraison abondante.

 

bouquet lilas

 

Je vous souhaite un agréable week-end plein de soleil les copi-net(tes) ainsi qu'une bonne semaine prochaine que je vais passer pour ma part en Alsace, à Colmar, où mon 2ème fils réside en ce moment pour son stage de fin d'étude. Je vous remercie pour vos gentils messages et vous dis à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Soizic ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce très beau travail ,,, j'aime beaucoup ,,,<br /> <br /> J'aime beaucoup tes tissus et le quiltage rend très bien ,,, joli travail pour embellir ton ouvrage ,,, Bonne continuation pour la suite ,,, <br /> <br /> je te souhaite une douce et belle journée,,, bisous bisous,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
N
C'est trop beau "quilté" j'aime beaucoup!!!<br /> <br /> Ton lilas est trop trop beau,j'en ai 3 le dernier commence à défleurir.<br /> <br /> Si ton minou est bien suivi c'est le principal.<br /> <br /> Bonne soirée gros bisous.
Répondre
T
Quel travail de longue haleine, mais quel beau résultat!!! tu es championne!!!! bisous et bon dimanche bien mouillée dans le 13...
Répondre
D
Je suis très admirative de ce travail de quiltage qui demande une grande précision et beaucoup de patience ... Tes coussins seront, sans nul doute, magnifiques ! Bises et BRAVO !
Répondre
M
Hé bien, quel travail ! Le quilting est magnifique...mais tellement long, je suis admirative ! Bravo ! Je suis bien heureuse de savoir que ton petit Loulou va mieux : il n'a pas l'air malheureux ! lol. Je ferais bien un petit somme à ses côtés...oui enfin, bon, je sais; pas trop près car mes allergies ... ;) :)Tes lilas sont magnifiques : les miens ne fleuriront pas cette année j'ai l'impression...je les ai sûrement trop taillés !!! mdr Gros bisou ma Soizic, et bon séjour à Colmar :) <3
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 681
Newsletter
Publicité