Bonjour les copines,

Nous voilà déjà début mai et il ne fait pas très chaud, à la limite de la gelée le matin. Nous avons eu un 0,7° jeudi matin ! J'espère que les cerises vont tenir le coup cette fois-ci car nous n'avons rien eu les deux années précédentes à chaque fois à cause de gelées tardives. Cela devrait s'arranger normalement, la météo annonce un beau week-end !

Aujourd'hui, je vous montre le devant de mon futur coussin réalisé en patchwork.

Au mois de février, je vous avais montré ceci clic, des carrés de 8x8 cm de 3 tissus différents cousus ensemble :

 

7PPmr4u

 

 

Depuis, j'ai mis en dessous de cet assemblage de carrés un molleton "nuage" spécial patchwork et un tissu blanc léger. Un patchwork se compose de 3 couches différentes. Ensuite, j'ai effectué le quiltage comme vous pouvez le voir sur la photo suivante :

 

1er patchwork-1

Vous voyez "quilter" c'est coudre ensemble à la main en petits points avant les 3 épaisseurs de tissus. Et on peut réaliser des motifs en cousant les épaisseurs. Là, je fais une fleur sur les carrés écrus, des ailes de moulins sur les oranges et des carrés sur les carrés fleuris. Maintenant pour finir le coussin, il faut couper un carré de même dimension dans un autre tissu et l'assembler avec ce carré patchwork et mon enveloppe de coussin sera finie. Mais, je ferai cette opération quand j'aurai terminé mes 3 patchwork car il me faut 3 coussins pour mon salon. J'ai déjà commencé mon 2ème patchwork que je vous montrerai une prochaine fois.

Maintenant, voici mon petit Loulou, qui a eu 1 an fin avril, endormi après avoir gambader dans le jardin et aux alentours toute la journée :

 

Loulou dort

 

Notre chat va mieux maintenant qu'il est sous traitement pour insuffisance cardiaque et suivi tous les mois par le véto. Le mois prochain, Il doit avoir une prise de sang pour vérifier que son corps supporte bien le traitement surtout au niveau de ses reins.

Pour finir une photo du vase rempli de lilas que j'ai sur ma table. Je trouve que les lilas sont magnifiques cette année avec une floraison abondante.

 

bouquet lilas

 

Je vous souhaite un agréable week-end plein de soleil les copi-net(tes) ainsi qu'une bonne semaine prochaine que je vais passer pour ma part en Alsace, à Colmar, où mon 2ème fils réside en ce moment pour son stage de fin d'étude. Je vous remercie pour vos gentils messages et vous dis à bientôt.