Bonjour à tous,

Cela fait déjà plus d'une semaine que nous avons commencé cette nouvelle année et je n'ai fait que ranger toutes les décorations de Noël, mettre un peu d'ordre dans certains tiroirs et aller en course pour les soldes à côté de mes cours de piano.

Mais j'ai pu enfin me  procurer des fermoirs et j'ai pu finir ma spirale en perles crochetées, vous vous souvenez, j'ai fait un stage dans cette technique, début juillet 2016 à ma perlerie locale et je vous montrais le début d'un collier zig-zag:

 

111605994

Et le voilà terminé :

 

Collier en perles crochetées

C'est très long à faire surtout avec des augmentations et des diminutions ! C'était un tour de 16 perles au départ puis on augmentait successivement à 18, 20, et 22 perles au milieu du collier, puis de nouveau il fallait rediminuer pour se retrouver à 16 à l'autre extrémité. Si j'en refait un, il n'y aura pas d'augmentations, ni de diminutions et ce sera un tour de 12 perles environ.

Voici la spirale plus en détail !

 

collier crochet plus en détail

J'ai dû rallonger le collier avec 2 perles en cristal car je le trouvais trop serré, voici le fermoir plus en détail :

 

Fermoir collier crochet détail

 

Voilà les copi-net, je vous montrerai lors d'un prochain message le début d'un tricot que je viens de commencer car j'avais envie de refaire du tricot pour changer. Je vous dis à bientôt et vous remercie de votre passage sur mon blog.