Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
10 janvier 2017

Collier en perles crochetées enfin terminé

Bonjour à tous,

Cela fait déjà plus d'une semaine que nous avons commencé cette nouvelle année et je n'ai fait que ranger toutes les décorations de Noël, mettre un peu d'ordre dans certains tiroirs et aller en course pour les soldes à côté de mes cours de piano.

Mais j'ai pu enfin me  procurer des fermoirs et j'ai pu finir ma spirale en perles crochetées, vous vous souvenez, j'ai fait un stage dans cette technique, début juillet 2016 à ma perlerie locale et je vous montrais le début d'un collier zig-zag:

 

111605994

Et le voilà terminé :

 

Collier en perles crochetées

C'est très long à faire surtout avec des augmentations et des diminutions ! C'était un tour de 16 perles au départ puis on augmentait successivement à 18, 20, et 22 perles au milieu du collier, puis de nouveau il fallait rediminuer pour se retrouver à 16 à l'autre extrémité. Si j'en refait un, il n'y aura pas d'augmentations, ni de diminutions et ce sera un tour de 12 perles environ.

Voici la spirale plus en détail !

 

collier crochet plus en détail

J'ai dû rallonger le collier avec 2 perles en cristal car je le trouvais trop serré, voici le fermoir plus en détail :

 

Fermoir collier crochet détail

 

Voilà les copi-net, je vous montrerai lors d'un prochain message le début d'un tricot que je viens de commencer car j'avais envie de refaire du tricot pour changer. Je vous dis à bientôt et vous remercie de votre passage sur mon blog.

Publicité
Commentaires
A
quel travail ! j'admire!
Répondre
N
Elle est magnifique,bravo!!!!<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter plein de bonnes choses pour toi et les tiens avec cette nouvelle année qui commence.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
C'est une merveille ce collier ! Tu as superbement travaillé et les couleurs sont très belles, bravo !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
I
super beau ce collier j'adore
Répondre
G
Il est vraiment très beau ton collier et j'imagine sans peine le temps passé pour le réaliser !<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 674
Newsletter
Publicité