Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
1 août 2017

Une pensée pour Minette

Bonjour à tous,

Oui, mon dernier message date de trois mois ! Je n'ai pas eu le temps en mai et juin, ni l'envie début juillet d'écrire. A ce moment là, nous avons eu la douleur de perdre notre chatte Minette qui était avec nous depuis 10 ans. Nous l'avions adopté à la SPA, elle avait 2 ans à l'époque et elle a été là pendant toute l'adolescence de mes enfants, cela fait beaucoup de beaux souvenirs ! C'est une page qui se tourne! Nous venons de revenir de vacances, cela nous a changé les idées ! Mais cette fois, nous ne retrouvons pas notre Minette et la maison est bien vide sans elle ! Il va falloir s'y faire ! La voici dans notre cerisier en fleurs il y a un an :

20160419_182436

J'ai décidé de vous montrer beaucoup de fleurs ce coup-ci, c'est une façon d'honorer ma Minette ! Nous sommes allés sur l'île portuguaise de Madère oû nous avons fait quelques belles randonnées avec des guides qui nous racontaient l'histoire de cette île et nous montraient toutes les espèces intéressantes . C'est une île volcanique subtropicale dont la flore est très riche ! C'est un vrai paradis pour les botanistes ! Et marcher au milieu de la nature préservée, cela nous a beaucoup plu ! A Madère, on trouve une forêt primaire de laurier qui est classée comme patrimoine mondial par l'UNESCO, il y a des arbres impressionnants, en voici un exemple :

 

Arbre chandelier

Et puis, là-bas, il y a des fleurs partout, au bord des chemins et des routes, dans les jardins...

Voici des fleurs de frangipanier :

Fleur de FrangipanierrDes oiseaux de paradis :

fleur oiseaux de paradisune haie avec des fleurs jaunes dont je ne sais pas le nom :

20170728_115320Partout aux entrées, ce genre de plante grimpante( dont je ne sais pas le nom aussi) avec cette abondante floraison rose :

Fleurs grimpantesEt partout aussi des énormes massifs d'hortansias et d'agapanthes :

IMGP2037Là, vous pouvez me voir pour une fois !

Les feuilles sont aussi colorées :

Feuilles coloréesIl y a un très beau marché au fleur à Funchal, la capitale de l'île, voici un exemple des fleurs que l'on peut y trouver :

20170729_115000

 

Pour finir, voici la seule chose que j'ai réalisé au cours de ces derniers mois, une broche pensée, tissées en perles délicas Myuki. ce modèle est tiré du livre: Fleurs en perles tissées des Editions de Saxe.

Broche pensée

Voilà, mes fidèles copi-nets, je vous remercie de me lire et de me laisser de gentils messages qui me donneront le courage de continuer. je vous dis à bientôt en vous embrassant.

Publicité
Commentaires
T
Quelle belle végétation!!!! plein de bisous...........
Répondre
L
Bonjour Soizic ,,, J'ai découvert ton blog il y a quelques mois ,,, Je suis retournée un peu en arrière découvrir à nouveau tes jolies réalisations ,,, Bravo pour cette jolie broche pensée ,,, Une pensée pour ta Minette ,,, toujours triste de perdre son animal ,,, Si ta curiosité te pousse à venir chez moi tu pourras ainsi voir que j'ai une petite mascotte qui s'appelle Finette ,,,Une minette que nous avons trouvé dans la rue ,,, elle est chez nous depuis 6 ans maintenant ,,, Je t'envoie un peu de réconfort pour la peine de ton minou ,,, <br /> <br /> Merci pour ton partage de photos de vacances ,,, je te souhaite une douce journée,,, bises ,,, la mure brode
Répondre
S
Merci Cathy pour ton soutien, je sais que tu comprends.<br /> <br /> Tu sais à Madère, il ne fait pas si chaud que cela, jamais plus de 28° en été et 18° en hiver, il y a beaucoup d'eau qui vient de la partie montagneuse nord de L'île par les "levadas"(des km de canaux d'irrigation creusés par les hommes). C'est optimal pour la croissance des plantes ! Bonne soirée, bisous
Répondre
C
Oh ! je suis désolée pour ta minette. Etant passée par là il n'y a pas si longtemps je sais que c'est très dur à vivre. Bon courage !<br /> <br /> Toutes ces fleurs sont magnifiques. Je n'en reviens pas de la taille des hortensias pourtant il fait très chaud à Madère et moi qui pensais que c'était à cause de la chaleur que les miens ont du mal à pousser. <br /> <br /> J'aime beaucoup aussi ta jolie fleur en perles<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
G
Toutes ces belles fleurs font rêver ! Les jaunes sont des allamandas et les roses violacés des bougainvilliers. Heureuse de te voir en photo ! Merci pour ton petit mot chez moi et désolée pour ta Minette, c'est si triste lorsqu'on perd un petit compagnon qui faisait partie de la famille pendant de nombreuses années. Ils laissent un vide difficile à combler.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 674
Newsletter
Publicité