Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'univers créatif de Soizic
17 mars 2018

Collier en perles crochetés et pull marin terminés

Bonjour les amies,

Je vous écris ce message en voyant la neige tomber dehors ! On ne dirait pas que le printemps est pour mardi ! On aimerait bien avoir un temps plus chaud et ensolleillé, mais il vaut mieux que le froid arrive au mois de mars plutôt que fin avril quand tous les arbres sont en fleurs !

Aujourd'hui, je vous montre mon collier en perles crochetés fleuri, au moins, cela fera penser aux beaux jours. Je l'ai terminé ces jours-ci. Au mois de novembre, j'en étais là :

IMGP2573

Maintenant, le voilà complètement fini et prêt à être porté :

ypqLbFz

Les calottes en acier sont collées avec de la colle forte aux deux extrémités de la spirale au crochet. Voici le collier plus en détail au niveau de la fermeture et du crochetage :

MdYVVEO

Gf0XUIz

Et j'ai terminé aussi mon petit pull marin. Je vous avais montré précédemment le devant et le dos cousu :

wBrVrCk

Vous rappelez-vous ? Le voici maintenant pourvu de manches bien alignées avec les rayures ! oui, j'ai recommencé 2 fois le tricot d'une manche car les rayures ne se rejoignaient pas ! Et la bordure d'encolure est également en place, voyez :

petit pull marin

Je termine avec une photo de mon chat Loulou qui nous donne beaucoup de soucis ces temps-ci. Cela fait 10 jours que nous nous sommes aperçus qu'il respirait vite et fort avec le bas du ventre. Et cette semaine le voilà qui ne mange plus et est fatigué alors qu'il n'a même pas un an. Je l'emmène chez le véto qui lui fait une radio des poumons et détecte qu'il a de l'eau dedans et un souffle au coeur en l'auscultant. Et voilà, notre pauvre chat est sous diurètique en ce moment en attendant de voir le cardiologue pour chat mardi prochain. Il lui fera une échocardiographie pour examiner son coeur sous toutes "les coutures". Notre Loulou aurait une malformation cardiaque ! C'est pas de chance ! J'espère qu'il y aura un traitement adapté !

qZQenOW

Et voilà les nouvelles mes amies, je vous remercie pour vos gentils messages et vous dis à bientôt.

Publicité
Commentaires
N
Ta spirale est sublime,bravo!!!Je craque pour ton petit pull,les rayures des manches coïncident à merveilles,je suis épatée ;)<br /> <br /> Pauvre Loulou,je viens de lire tes messages et je vois qu'il est sous traitement,comme dit Joce si tu vois que quelque chose ne va pas n'hésite pas à retourner voir ton véto. Une des miennes à fait des convulsions lorsqu'elle avait 1,5 ans maintenant elle a bientôt 6 ans,elle est sous traitement et tout va bien ;) Plein de gros gros bisous
Répondre
D
Décidément tu n'as pas de chance avec tes animaux de compagnie ! J'espère que l'on va trouver très vite un traitement pour ton petit Loulou... BRAVO pour ce joli collier printanier et aussi pour ce pull marin réussi à la perfection ! Bises et bon courage !
Répondre
J
Bonjour Soizic, que de beautés ! Tu excelles en tout. Ton collier est magnifique, que de travail : pour avoir testé cette technique je connais le temps nécessaire pour de telles créations et le tien est une vraie merveille, comme d'habitude tu nous fais briller les yeux. Chapeau pour etre parvenue a faire coïncider les rayures de ton pull marin, perso soit je fais les manches unies, soit je fais le haut de mon pull uni comme ça c'est tellement plus simple mais moins joli que le tien, c'est évident. Je suis triste pour ton petit Prince Loulou, il est clair que les diurétiques ne seront pas suffisant il devra très certainement suivre un traitement pour son coeu. Le mien aussi à des soucis de coeur, il fait une insuffisance cardiaque suite à une agression par le chien de mon voisin il y a deux ans. Il prend du fortekor tous les jours et pour l'instant, je croise les doigts, son petit coeur et sa résistance physique lui permettent de tenir le coup. J'espère que ça va durer encore quelques temps . Heureusement, de nos jours, il existe pas mal de médications pour aider nos petits 4 pat'. Je t'embrasse très fort, merci de nous faire rêver, gros bisous
Répondre
M
Ho la la ma Soizic, ton collier est magnifique ! Quant à ton pull, il est trop beau, j'adore <3 Bravo ma belle ! Je suis désolée pour ton petit chat :( J'espère que tout va s'arranger. Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine :)
Répondre
L
Quel boulot ce collier, il est vraiment réussi. Le pull marin est très joli. Bon dimanche.
Répondre
L'univers créatif de Soizic
Publicité
L'univers créatif de Soizic
  • Mes passes-temps favoris sont de fabriquer des bijoux tissés en perles ou en micro-macramé, de peindre des paysages sur toile, de broder ou de réaliser quelquefois des ouvrages en tricot ou crochet. Ce blog a pour but de vous montrer mes réalisations.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 43 679
Newsletter
Publicité