Bonjour les amies,

C'est après un week-end passé le plus possible à l'extérieur dans mon jardin et en promenade que je vous écris. Oui, c'était vraiment le printemps et il fallait en profiter pour faire la 1ère tonte des pelouses, planter des pensées et crocheter toutes les plates-bandes ! Tout le monde était dehors, je pense que vous aussi vous en avez profité dans toutes les régions !

Et aujourd'hui je vous montre ma toile en peinture à l'huile qui a bien avancé depuis quelques semaines. Si vous voulez bien, nous repassons en automne avec mon lac. la dernière fois que vous l'avez vu, on était en octobre et j'en étais là :

 

lac en automne

 

Je vous remontre la photo de ce paysage :

Photo peinture

 

Voici une photo intermédiaire Quand j'ai commencé à peindre le lac :

 

5w19O2q

 

Et là maintenant oû j'en suis exactement après avoir peint le refflet des feuillages dans le lac et le mouvement de petites vagues à la surface du lac :

 

eJycehf

Je suis contente d'arriver à m'en sortir à peu près avec les conseils d'une amie qui peint depuis longtemps ! Vous voyez, il faut que je repasse de la peinture sur les deux troncs d'arbre à droite, sur le feuillage au milieu du lac, et pour finir tout le bosquet de plantes vertes sur le devant pour bien le faire ressortir. Il y en a encore pour quelques heures de travail avant de pouvoir penser au vernissage !

Pour finir, je vous donne des nouvelles de mon chat Loulou qui va mieux depuis qu'il a son traitement pour son coeur défaillant. Il a deux médicaments à vie : un pour soutenir son coeur et un pour lui dégager les poumons du plasma sanguin qui a tendance à stagner. Le véto a dit que même avec cela, il n'était pas à l'abri d'un arrêt cardiaque en prenant de l'âge. Il a une pathologie qui nécessiterait une greffe de coeur s'il était humain vous voyez ! Bon, on profite bien de notre Loulou au jour le jour, il aura un an à la fin du mois.

Je vous montrerai bientôt mon premier patchwork que je viens de finir. Je vous remercie pour vos gentils commentaires les copi-nettes et vous envoie de gros bisous de Lorraine.